dimanche

Muffins chocolat noir - thé vert matcha

Muffins chocolat noir-thé vert matcha (le plus foncé sur la photo)

Pour 6 personnes

Préparation 20 minutes

Cuisson 10 minutes
 
80 g de chocolat blanc 

1 cc de thé matcha tamisée 

125 g de chocolat noir ménager

60g de beurre

2 œufs + 1 jaune d’œuf 

4 c. à café de sucre roux 

1 c. à café d’essence naturelle de vanille 

1 pincée de sel 

4 c. à café de farine tamisée
  


- Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

- Retirez du feu et incorporez le thé en mélangeant bien.

- Moulez le chocolat idéalement dans un moule à glaçons et couvrir.

- Laissez refroidir complètement au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

- Démoulez les morceaux de chocolat et réservez au froid.

Gâteau au chocolat :

- Préchauffer le four à 200°.

- Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie ou dans une casserole à feu doux.

- Sortez du feu et réserver.

- Battre les oeufs avec le jaune d'oeuf et le sucre, la vanille et le sel.

- Incorporer le chocolat fondu en battant constamment.

- Ajouter la farine peu à peu en battant toujours.

- Beurrez 6 moule à muffins ou à gâteau et farinez-les, enlever l'excédent de farine.

- Couler la préparation à gâteau dans les moules à mi-hauteur.

- Ajouter au centre de chacun un morceau de chocolat au matcha.

- Recouvrer avec le reste de la préparation.

- Enfourner pour 8-9 minutes.


- Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler, saupoudrer de sucre et déguster.

- Après avoir lu et entendu beaucoup de choses sur le thé matcha - c'est super bon, génial, 

magnifique, etc - je suis un peu déçue, à part une belle couleur verte j'ai pas trouvé de goût si 

fabuleux, mon entourage non plus, mais peut-être que je n'ai pas essayé avec la bonne recette 

ou que je l'ai mal préparée, je retenterai avec une autre recette.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire